Le  soin  radionique

Concrètement

Je prends le temps de vous accueillir, de vous connaître un peu, de vous écouter. Cela nous laisse le temps d'harmoniser nos champs électromagnétiques afin de pouvoir bien travailler ensemble. J'utilise la radiesthésie pour tester différentes solutions de soutien au plan physique et pour définir les outils dont vous aurez besoin pour rétablir l'équilibre de votre structure énergétique. Tout au long de la séance je vous explique ce que je fais et ce que signifient les blocages que je trouve. Je travaille avec les ondes de forme, les cristaux, la couleur, mes mains.

Une séance dure environ 1h30 et vous coûtera 60 euros . Le soin que vous recevez travaille encore une à deux semaines après notre rencontre car votre structure énergétique continue de se rééquilibrer elle-même.

La consultation à distance n'inclut pas de soin énergétique. Je me mets à votre écoute pour apporter mon éclairage sur la situation que vous vivez et vous soutenir par une meilleure hygiène de vie adaptée à vos réels besoin. Le rendez-vous téléphonique dure environ 1 heure et vous coûtera 45 €, payable à l'avance.

>>> En aucun cas les soins que je prodigue et les conseils que je donne ne peuvent se soustraire ou remplacer l'avis d'un médecin ou le suivi d'un traitement médical.


Comment je vois le soin

La maladie, la douleur, le mal-être ne viennent pas de l'extérieur comme une punition. Vos symptômes sont des indicateurs "extérieurs" qui révèlent des désordres plus profonds et plus subtils. Le soin énergétique vise à rétablir cet équilibre perdu.

Je ne vous apporte rien que vous n'ayez déjà en vous, c'est pour cela que je dis : je soigne tout mais je ne guéris rien. Je "stimule" vos propres forces de guérison, je secoue un peu les eaux dormantes pour mobiliser votre flux d'énergie. En fait, c'est vous qui donnez le "la", c'est vous qui me guidez en acceptant ou non de regarder en face votre état intérieur.

Un soin énergétique peut être considéré comme la base d'une bonne hygiène de vie et dans ce cas, quelques séances annuelles pour maintenir un bon équilibre s'avèrent intéressantes.

Je m'adapte à vous, je ne peux mieux dire.


Quelques définitions

Sources : Larousse, Littré, CNRTL, Wikipedia, OMS

La santé

Etat physiologique normal de l'organisme d'un être vivant, qui fonctionne harmonieusement, régulièrement, dont aucune fonction vitale n'est atteinte, indépendamment des anomalies ou infirmités dont le sujet peut être affecté.

A partir de 1946, l'OMS définit la santé comme étant un état complet de bien-être physique, mental et social ne consistant pas uniquement en une absence de maladie.

Racines latines

"saluto" (garder sain, préserver)    -   "sano" (rendre sain, réparer, guérir)

"sanus" (bien portant)

La maladie

Altération de l'état de santé se manifestant par un ensemble de symptômes perceptibles ou non, correspondant à des troubles généraux ou localisés, fonctionnels ou lésionnels, dus à une cause interne ou externe.

Racines latines

"malus" (mauvais)

"male habitus" (en mauvais état)

"morbus" (maladie)

Soigner

S'occuper du bien-être de quelqu'un sur le plan moral et/ou matériel et par extension de sa santé, être attentif à prévenir ses désirs et ses besoins.

Racines franciques adaptées au latin médiéval
"sunnja" (nécessité, besoin) qui donne "sunnia" puis "songne"
Racines latines tardives
"sonium" (souci, chagrin) qui donne "soign"

Guérir

Débarrasser d'une maladie physique ou mentale et en faire disparaître totalement les symptômes ou les conséquences avec le retour à l'état de santé antérieur.


Racines franciques
"warjan" (défendre, protéger) qui donnera par les adaptations de langage 
"guarir" , la notion de soin apparaît au XIII° siècle